Aller au contenu Aller à la navigation

Psychic Voyance

Chronovisor – La machine à regarder le passé

Ce sujet traite de l'article Chronovisor – La machine à regarder le passé

Michelle Lhôrence
Michelle Lhôrence
Le 16-07-2010 à 10h52
Il existe une mémoire du passé je le confirme .Cette mémoire recueille tout, les sons, les images etc... alors pourquoi pas capter avec un appareil cette mémoire ? Il y a quelques années, on en parlait déjà, des scientifiques avaient paraient il réussi à restituer des sons à partir d'une pierre. Alors pourquoi pas ?
alice-aix
alice-aix
Le 17-07-2010 à 00h56

Bonjour Michelle, 

je suis d'accord avec vous sur cette idée de mémoire du passé.

En vrac voici pourquoi : il y a des ondes qui parcourent l'Univers, les collecter n'est pas de la SF (les pressentiments sont des captations d'ondes ,c'est ni plus ni moins que ressentir le temps- comme le font à l'inverse, les prophètes ou les devins qui percoivent le futur.

Après, un voyage dans le passé : OK car concevable par notre esprit humain (la flèche du temps est rectiligne et ne s'inverse pas) mais voyage dans le futur : ça me paraît plus difficile.
(mon esprit est celui d'une Humaine moyenne, là on touche à l'inconcevable : comment penser le fait de se projeter dans l'avenir )

Pour Aristote, je comprends pas trop : quelqu'un(e) pourrait nous éclaircir sur ces points ? Merci ;)

KOREAN
KOREAN
Le 18-07-2010 à 12h40

Salut AliCE -Aix,
je ne peux pas t'expliquer le concept de temps chez Aristote.

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi; en fait ce que nous concevons c'est une flèche du temps (tu l'expliques très bien :le temps a une dirction irréversible)

Là nos avis sont différents

Le temps n'est pas réversible,donc aller dans le passé est impossible !
La preuve : les phénomènes physiques se déroulent toujours dans le même sens ,vers l'avenir ,le futur.

L'esprit humain ne peut se représenter une flèche qui irait vers le passé , la NATURE, le temps , le mouvement ne reviennent pas en arrière!
Bref , le cours du temps (ce fleuve tranquille) est DANS L' ABSOLU , orienté , irréversible : LE VOYAGE DAND LE PASSE EST DONC IMPOSSIBLE

MrVador
MrVador
Le 24-07-2010 à 10h18

Ok , on est d’accord sur l’irréversibilité des phénomènes macroscopiques (macro=grand) qui oriente le temps tel que nous le vivons , nous le voyons,le ressentons. C’est donc la flèche thermodynamique qui pose l’irréversibilité des phénomènes macroscopiques mais la flèche microscopique ou la flèche quantique du temps nous permettent de faire une autre expérience du temps , celle de la réversibilité des phénomènes
Au niveau microscopique en effet, les lois du mouvement sont réversibles et il est possible de revenir vers des états antérieurs !

Bon , maintenant, il reste ce fameux paradoxe :si nous découvrons les mécanismes de ces lois microscopiques où le temps s’inverse, alors nos arrière-arrières-petits enfnats pourrotn venir nous rendre visite.
Donc je conclus que l’Homme n’a pas encore découvert les mécansismes du déplacement sur l’une des flèches réversibles du temps…CQFD. Mr VADOR

trinity
trinity
Le 05-08-2010 à 16h18

bonjour

Le temps n'existe pas......

gwenan
gwenan
Le 25-08-2010 à 10h35

Bonjour,

Nous avons des témoignages de retour dans le temps, par exemple, celui de ces deux anglaises, se retrouvant au temps de Marie-Antoinette ! en revanche, existe-t-il des récits de projection dans le temps .... , dans ce cas, la vérification serait possible tôt ou tard.  Pour les retour dans le temps passé, certains peuvent rétorquer, qu'il s'agit d'un délire, où surgissent des souvenirs de lecture, de films ou de récit.

exoterik
exoterik
Le 26-08-2010 à 19h15
Des récits de projection dans le temps crédibles pas à ma connaissance mais à propos des expériences de retour vers le futur, il y aurait beaucoup de choses à dire. L'exemple de John Titor reste le plus surprenant.

Concernant les réminiscences du passé cher à Proust, certaines sont le fruit de nos souvenirs enfouis ou pourquoi pas de nos souvenirs de nos vies antérieures. Le débat est ouvert !

Bonne soirée

gwenan
gwenan
Le 27-08-2010 à 13h41

Bonjour,

Oui, étranges, certains souvenirs, ou sensations .... mais que dire des "faux" souvenirs. Autre chose : les sensations, les "mal être", la nostalgie, le spleen qui vous terrasse lorsque vous vous y attendez le moins. En ce qui me concerne, c'est un cafard qui me surprend, soit au printemps soit en automne, il fait très beau, vers les 17 heures, et là : patatra, tout s'écroule, j'ai un chagrin qui remonte, je ne sais pas pourquoi, je pense à une maison, un jardin ... je ne peux pas aller au-delà de ceci, et tous les ans, le phénomène se reproduit, je crois que je mourrais avec. Je peux dire qu'il y a une relation entre mon ressenti et la lumière, l'atmosphère qui règne là où je suis.

kukkrapok
kukkrapok
Le 28-09-2010 à 03h05

le temps n'est pas rectiligne !!

http://www.garnier-malet.com/introduction_a_la_theorie_182.htm