Alain Hérambourg - Le monde de la voyance, voyants et charlatans
Ce sujet traite de l'article Alain Hérambourg - Le monde de la voyance, voyants et charlatans
En tant que voyante adhérente à l'INAD, je suis tout à fait d'accord quand au coté glauque qui s'est beaucoup développé dans notre profession ces dernières années notamment par les cabinets d'audiotels qui exploitent les voyants ou pseudo voyants mais surtout la détresse humaine alimentée par la peur d'un lendemain plus qu'incertain. Fuyez ces cabinets qui n'en veulent qu'à votre porte monnaie et ternissent la profession ! Je vous conseillerais la même chose que Alain HERAMBOURG : vous souhaitez consulter, prenez rendez-vous avec un professionnel près de chez vous en cabinet.. Vous pouvez aussi consulter par téléphone (la qualité de la consultation est identique). Les salons locaux vous permettent aussi de rencontrer ces professionnels.
Quand au déroulé d'une consultation, en ce qui me concerne c'est une idée reçue que de penser qu'il ne faut pas parler pendant une consultation sachant que c'est que ce sont les vibrations de votre voix qui provoquent les flashs ! Dans l'exercice de votre métier vous ne voudriez pas qu'on vous dise comment vous devez le faire. Laissez le voyant faire son travail : des les premiers mots vous saurez tout de suite si vous êtes devant un professionnel sérieux !
Si vous pensez avoir été abusé, n'hésitez pas à porter plainte ! L'INAD est aussi à votre disposition pour répondre à vos questions. Trop peu de gens n'osent pas franchir les portes d'un commissariat par peur du ridicule. En portant plainte, vous permettez de mettre hors d'état de nuire des individus sans scrupules et contribuer à améliorer notre profession.
EtheOr
Il faut se garder de dire que tous les voyants sont des charlatans ! oui, certains escrocs se disent peut être voyants, mais ce n'est pas la majorité !! comme dans tous les métiers, il peut y avoir des erreurs effectivement.
En plus, il ya les mauvais voyants, ceux QUI vous disent ce que vous avez envie d'entendre. Si l'on veut une voyance plus longue, je pense perso que rien ne remplace le face à face,une bonne voyance pour moi dure environ une heure, voir plus, et l'on regarde tous les aspects de ce qui en ressort. A bientôt
Le monde de la voyance, Voyants et charlatans, est un ouvrage passionnant, qui pose de nombreuses questions et qui apportent autant de réponses.
Les escroqueries et autres pratiques illégales sont certes dénoncées mais, ils ne font pas pour autant le procès des croyances, de la voyance ou de la spiritualité.
Je pense aussi que certains peuvent posséder un don réel pour aider et guider Autrui.
Je vous embrasse, louloune du Var