ça me revolte !!!
Il est assez prétentieux de prétendre que l'on a un don. Avoir un don c'est s'accorder un privilège que les autres non pas, or toute personne possède des degrés de médiumnité plus ou moins importants selon chacun. Il s'agit de capacité et non d'un don, le terme en lui même peut signifier pour beaucoup de gens, il n'y a que moi qui a cela.
Pour celui qui pense avoir un don, effectivement cela peut choquer qu'une médiumnité, une voyance soit payée, la médiumnité, la voyance étant donc des capacités, que tout à chacun possède, représentent un travail avec un investissement physique, psychologique mais aussi une responsabilité. La personne qui consulte est obligatoirement informée sur le tarif avant le jour du rendez-vous, ce qui me semble normal, mais ce qui me semble normal la médiumnité ni la voyance n'étant aucunement un don, c'est que ses deux choses soient considérées comme des métiers normaux et respectés. D"ailleurs, rien n'oblige qui que ce soit à consulter.
Bien entendu dans ce domaine il est déplorable que des escrocs nuisent aux personnes honnêtes que ce soit voyants ou médiums de part des tarifs prohibitifs, et je pense très sincèrement que lorsque le mot "don" sera un jour un peu plus remplacé par le terme de capacité, le choc qu'un médium ou voyant honnête soit rémunéré sera amoindri. Que vous ne demandiez rien, que les gens vous donnent ce qu'il souhaite c'est tout à votre honneur, mais il existe aussi des gens qui du fait qu'ils ne payent rien ne se rendent pas compte aussi de la valeur d'un travail, ou sont infirniment gênés, je parle lorsque ces personnes ont eu à faire à des praticiens honnêtes qui font un travail sérieux, et là c'est un problème. Médiumnité, voyance ou tout autre disciplines incluses dans le domaine du paranormal représentent une valeur des choses, un respect tout autre travail, sans différence, voyants, médiums cotisent aussi. De mon côté je déplore l'abus de tarifs exhorbitants parfois non justifiés mais lorsqu'il s'agit de ces professions, elles sont montrées beaucoup plus du doigt que d'autres et pourtant les escrocs existent dans d'autres métiers.
Alors le terme capacité est bien plus approprié et tellement plus dans la réalité que le terme don au risque de choquer peut être aussi certaines personnes.
Coucou à toutes, Larima tu dis que les gens donnent ce qu'ils veulent, c'est altruiste et rare de nos jours, bravo !
Maintenant, je me souviens d'un médium que j'avais rencontré en 2002 qui fonctionnait comme ca et qui un jour en a eu marre de recevoir des poulets comme rémunération, c'est véridique !
Ce n'était pas facile pour lui de payer ses charges ;-) Ceci étant dit, il y en a qui continue de fonctionner de cette manière, c'est louable comme d'afficher clairement ses tarifs comme le fait Michelle @bientôt
De rien Michelle, c'est une anecdote véridique qui sent le vécu. Le médium en question n'exerce plus aujourd'hui. Je crois qu'il faut féliciter Larima pour son altruisme rare de nos jours. @bientôt