Je ne sais pas si le terme de PASSEUR D'AMES est un terme trouvé par Raymond Lafeuil pour le titre de son livre, en tout cas c'est une jolie manière d'évoquer l'une des missions du médium.
edwige21
Le 12-04-2010 à 15h54
Selon moi, il date de l'antiquité, le passeur est celui qui fait passer une frontière. La frontière entre la vie et la mort ou la frontière entre le monde des vivants et celui de l'au-delà. C'est effectivement une expression très poétique.
MI5
Le 12-04-2010 à 17h41
C'est un médium bien connu de l'Allier, ma région. Bravo pour ce témoignage
azuréene
Le 13-04-2010 à 00h48
Bonjour, Le passeur d'âmes existe dans toutes les mythologies. Dans la mythologie grecque, Charon,le « nocher des Enfers » (le nocher est celui qui conduit une embarcation), était le fils d'Érèbe (les Ténèbres) et de Nyx (la Nuit). Il avait pour rôle de faire passer sur sa barque, moyennant un péage, les ombres errantes des défunts à travers le fleuve Achéron (ou selon d'autres sources, le Styx) vers le séjour des morts. Anne-Claire de Cagnes-Sur-Mer
Merci pour la rencontre
Bonjour,
Après lecture de votre sujet, je tiens à dire ce que ce "Monsieur" m'inspire.
Je pense que dans sa région, il doit être le seul "passeur d'âmes connus" pour être autant médiatisé.
Peut-être a t'il des "capacités", mais certaines pas celles pour lesquelle il est autant médiatisé.
Car si les habitants de cette région connaissaient de vrais passeurs d'âmes, ils se rendraient compte que celui-ci n'est qu'un simulacre à lui tout seul.
Je suis désolée pour lui. Ce n'est pas ainsi que se comporte un passeur d'âme... il va falloir qu'il revoit sa copie.
De plus, un vrai passeur d'âmes, un vrai, ne fait pas payer ses services !!!
Tous ces reportage sur lui, tous ces articles, ne font que discréditer ceux qui oeuvrent réellement à aider les âmes.
Merci de m'avoir lue.
jps75
Le 27-05-2010 à 10h45
On le sait, les télés savent exploiter à merveille la moindre faille pour faire du sensationnel et ici, les images vidéo parlent d'elles-mêmes. Des exemples comme celui-ci sont nombreux. Les caméras vont se focaliser sur un billet tendu lors d'une intervention et forcément le mal est fait ! Pour autant, ce n'est pas le seul médium à percevoir une rémunération.Il en fait trop devant la caméra, c'est ce que vous voulez dire ? Peut-être faudrait-il d'abord lui demander dans quelles circonstances ont eu lieu les tournages. Après il y aura toujours de gens pour dire ce n'est pas comme ci, c'est comme ça, mais dans ces domaines, partons avant tout de l'idée que la vérité est ailleurs, en un mot, restons cartésien. La critique est toujours facile. Pour certains, elle est même un prétexte à une atitude opportuniste. Alors, prudence dans ce type d'analyse, nous n'avons pas l'ensemble des tenants et des aboutissements.
On dirait Ghost Wisperer, l'histoire
... Mais Ghost Wisperer, c'est de la TV !!! Mélinda n'existe pas en vrai !!!
Laissons errer ces âmes ! Si elles sont ou elles sont, c'est qu'elles sont bien ou elles sont !!! J'en ai vu une hier, elle buvait un cocktail sur la plage, pourquoi voulez-vous qu'elle passe retrouver la lumière, il faisait beau ce jour-là... 
jps75
Le 28-05-2010 à 17h19
Cher Michael, vu sous cet angle, il y a maldonne effectivement; après jusqu'où est allé le piège des caméras, C'est la question que je me pose et que nous devons nous poser. C'est de la TV pour reprendre les propos de sophiemousse ! Et au royaume de la désinformation, la TV est reine ! Du coup, je me suis acheté le bouquin de ce monsieur, afin de me faire une opinion plus juste, je vous tiens au jus.
Difficile d'accorder toute crédibilité à ce Monsieur, j'avais honte pour lui, un reportage qui donne un aspect très défavorable de l'image du paranormal qui en France est assez terni par ce qui est renvoyé des médias. Non seulement un reportage mais un livre pour compléter une aberration visuelle !!!. Une honte tout simplement.