Aller au contenu Aller à la navigation

Anne Placier, une journaliste.

DORYAN
DORYAN
Le 02-06-2009 à 19h31

De l’humour sur la question du guide de la voyance ?

Noter la journaliste…. ? Que dire de ce guide en notant le travail du journaliste sur son sérieux, son intégrité, avons-nous reçu quelqu’un d’inclassable en 4 étoiles, à la finesse intellectuelle de trois étoiles , habillée en deux étoiles et pour qui à la suite de votre rencontre vous laisse une étoile au passage pour vous remercier d’avoir remplie les nouvelles adresses du guide, nous a t’elle déçue ? ou Mieux vaut en rire… ?

Ou bien notons ensemble le guide ? Combien d’étoiles lui donnerions, les dés ont il jetés  le sort sur le praticien sincère quand à la parole et les dires d’une seule personne ? qui ose donner 4 d'étoiles pour noter les Marie chantale de la voyance, n’oublions pas qui nous sommes et que l’on nous à envoyer un journaliste plutôt cool avec ses problèmes perso de vie , avons-nous reçu un échantillon suffisant pour la représentation de notre travail, alors pas de panique restons simple… Les étoiles restent subjectives et c’est l’avis de plusieurs qui comprendront tous le sens avec le retour de sa clientèle et non  la mission de chacun, ce n’est qu’un  point de vue et qui à le droit aussi de se tromper sur nous, pardonner lui…Ce n’est pas la ou nous pouvons trouver un emplacement avec le « placier » d’un marché, ne nous y méprenons pas….Mais une critique dans un guide qui fera son bonhomme de chemin…

En tout cas pour moi l’expérience s’est bien passée et avec une bonne critique, la journaliste est restée respectueuse , à donné aussi une touche personnelle avec du travail de texte sur l’appréciation de la consultation…C’est une rencontre à laquelle je suis resté sensible et je l’ai trouvé honnête et je l’ai bien vécu et avec du  recul sur la question de l'appréhension car certains ont été décus, j’ai fait comme si j’étais au cours élémentaire quand l’enseignante nous note pour nous encourager , en nous  remerciant on reçois une image , cela nous flatte un peu plus l’égo et pour les autres on ferra mieux la prochaine fois, c’est promis. Bref ! Saluons tous ceux qui ont participer et qui ont su dire « oui » à cet nouvelle édition pour remplir le carnet d’adresse 2009.C’est une expérience intéressante à vivre et à nous de savoir jouer le jeu car tout le monde à  mis du sien…

Bien à tous!

Didier DORYAN

Saphira
Saphira
Le 05-06-2009 à 15h55

En lisant les différents messages sur les sites à propos de ce « guide la voyance » je suis surprise par tant de polémique à propos de ce livre.

Je peux comprendre que certains praticiens puissent ne pas être en accord avec le résultat et le commentaire de Madame Placier à leur égard mais de là à déverser tant de haine et d’animosité, cela me rend perplexe. Je suis dans l’incompréhension totale de certains propos agressifs.

Pourquoi j’éprouve de l’incompréhension ? J’ai été contacté par Madame Anne Placier au mois de Novembre 2008. Cette dernière me parle qu’elle est journaliste et qu’elle a pour projet d’écrire le guide de la voyance. Etant jeune praticienne et venant de m’installer j’ai trouvé l’idée sympathique pour me faire connaître. Dans l’enthousiasme de participer à ce projet nous fixons RDV. Le jour J arrive et au moment du RDV j’étais on ne peut plus angoissée. Madame Placier a ressenti mon angoisse et dans sa grande douceur y a posé un brun d’humour pour détendre les tensions et les peurs qui m’envahissaient. Même que je savais que j’allais faire ma consultation avec autant d’amour et en donnant le meilleur de moi-même qu’avec mes consultants, il n’en restait pas moins un test et j’en connaissais les enjeux.

La consultation se passe, je donne le meilleur que je peux et à la fin je me dis : « ouf, c’est fini » ! Je tente de lui demander ce qu’elle en pense mais tout en sachant qu’elle ne me dirai rien. Pour avoir passé des examens dans ma jeunesse je sais que les examinateurs ne disent rien et que même si je n’avais pas réussi elle ne m’aurait pas fait part de ses ressentis. Je n’avais plus qu’à attendre le verdict courageusement et patiemment.

Cette expérience se renouvelle 2 mois après mais cette fois-ci avec une journaliste d’au féminin.com. Comme je suis joueuse et que j’avais déjà vécu l’expérience je rejoue à « qui perd gagne » ! On sait très bien que lorsque qu’on accepte de se soumettre à ce genre de test on connaît les enjeux. Bons ou mauvais mais on prend le risque et on accepte les conséquences. Je procède à la consultation, je donne comme d’habitude le mieux que je peux et comme la précédente, la journaliste ne me donne aucun détail qui pourrai me laisser penser si j’avais réussi mon test. Pour moi je l’avais réussi puisque j’étais tombé pile sur des évènements de sa vie. J’attends le verdict et à ma grande surprise, lorsqu’on lit le commentaire, c’était tout juste si j’étais une bonne voyante !!!! J’étais atterrée par le commentaire. Je pensais que des collègues praticiens allaient m’appeler pour me donner un petit mot d’encouragement…. La seule qui l’a fait c’est Vérone. Les clients qui ont l’habitude de me consulter en ont rigolé et ceux qui ne me connaissais pas ont eu leur curiosité aiguisée et m’ont appelé pour avoir confirmation de ce qui a été écrit…..Lorsque j’ai vu et lu mon commentaire sur le guide j’étais agréablement surprise.

Tout cela pour dire le fond de ma pensée sans pour autant donner des leçons de sagesse. Je n’en ai pas la prétention. Je voudrai simplement dire que plutôt faire des vagues à ce sujet, pourquoi ne pas appeler directement Madame Placier qui serait à même d’expliquer comment elle a noté et ce sur quoi elle s’est basé. Entre le moment où elle a consulté et le moment où elle a écrit elle s’est laissée le temps de se poser et certainement de reprendre à froid ses consultations dans le but d’être la plus objective possible. Je pense qu’elle a noté en son âme et conscience. Dans ce cas pourquoi ne pas demander à Madame Placier qu’elle explique comment elle a noté puisqu’on en est là ? En attendant je trouve que cette polémique ne reflète pas l’image d’un praticien qui donne notre don pour éclairer les personnes sur le chemin de leur vie. Déjà que nous avons une mauvaise réputation et que nous nous battons pour que notre métier soit reconnu, avec tant de haine nous en sommes à des années lumière !!!!

Les praticiens qui ont une clientèle depuis des années de quoi ont-ils peur ? Est-ce l’égo qui donne cette colère ? Messieurs et Mesdames vous qui êtes en colère de quoi avez-vous peur ? Vos clients vous connaisse et s’ils ont l’habitude de vous consulter ne tiendront pas cas de ce qui est dit et pour les autres tout le monde n’achète pas le guide de la voyance comme livre de chevet. Relativisons et discutons ensemble sans haine et agressivité.

Bien à vous

Saphira