Besoin de savoir : Histoire de la numerologie., cabinet de voyance, magnetisme, corps subtil
dresser un horoscope - position planetes - medium sensitif
besoindesavoir.com
Collier hématite, oeil de chat
Plus que 6 ex.
rechercher un article sur le site besoin de savoir
accès direct aux rubriques voyance, reportages, actualité, boutique, ventes privées du site besoindesavoir.com
s'abonner à la newsletter de besoindesavoir.com et être informé des nouveautés du site
Voyance_titre_compte Voyance_lien_inscription | Voyance_lien_pass_oublie
Voyance_carre_2_vide
forum Arts Divinatoires : oracle spirite Arts Divinatoires
Arrondis_haut_forum
Voyance_bt_poster_message
oracle spirite
26 VERONE

Bonsoir Romane,

Je comprends que les associations sont "génantes", c'est pour cette raison que je ne l'ai pas utilisé pendant très longtemps ! Si on se met à les lire, on rentre à coup sure dans le mental, ce qui n'est pas le but d'un oracle ! Moi j'ai fait abstraction de tout cela et maintenant je ne vois plus ces fameux petits numéros...

Je ne m'en sert jamais pour une voyance complète ou pour commencer une voyance, il vient en appui pour valider des évènements simples, sur des questions portant sur un déménagement, naissance etc...

Il m'a parfois donné des informations puissantes avec les dessins, même si ceux-ci sont très dépouillés... C'est comme tout, il faut l'avoir en main ! Tenter quelques tests et donnez moi vos impressions, cela sera très interressant...

Bien à vous,

Le 26-05-2008 à 21h52
24 Romane Gabriel

Personnellement, ce jeu ne m'a jamais parlé. J'ai connu une personne qui l'utilisait fort bien et qui se servait de tout le jeu pour faire sa voyance. Quelle est votre méthode de tirage ? En fait ce qui me déstabilise, c'est les associations des cartes entre elles et le fait que le graphisme soit très dépouillé. Je n'aime pas spécialement les oracles très chargés (j'utilise l'oracle de la triade qui est assez sommaire) mais là c'est un peu juste pour moi.

Romane 

Le 26-05-2008 à 09h42
cool&jam en fait l'auteur c'était le guide de marianna ? cool&jam
Le 04-05-2008 à 15h40
26 VERONE

Bonsoir à tous !

Voici quelques petites infos concernant notre chère Mariana... je viens de contacter mon ami Charles qui l'a bien connu, mais qui ne dispose pas non plus d'une encyclopédie à son sujet Laughing

Mariana, s'appelle en réalité Elise Walran (je ne suis pas sure de l'orthographe), elle est originaire de St Simon dans l'Aisne et sa date de naissance doit se situer vers 1905.

Elle est décédée vers 2000 à l'âge de 97 ou 98 ans, mon ami Charles l'a connu au cours des années 1970. 

Elle a toujours pratiqué la voyance puisqu'elle avait un cabinet à Paris, Bd de Charonne et elle venait 4 jours par mois consulter à St Quentin dans l'Aisne, rue Voltaire.

Maintenant... c'est la que les choses se compliquent... Pourquoi ? parceque d'après Charles, son jeu a été entièrement créé de son vivant. Elle avait l'habitude de se réunir avec des amis (magnétiseurs, voyants, radiesthésiste), elle utilisait très souvent le jeu de 32 cartes et un jour elle a décidait de créer le sien avec l'aide de ses compères, c'est ainsi qu"elle a composé tout naturellement un jeu au nombre de 32 cartes.  Cela se situe sur les années 1973, 1974.  La naIveté des dessins réalisés au "feutre" fait bien penser à une oeuvre artisanale.

Alors où est le problème ? Un livre existant sur cet oracle, (livre qui ne mentionne absolument pas son état civil, ni le début d'une histoire, ni rien de rien...) laisse entendre que le jeu aurait été transmis à l'auteur après la mort de Mariana par messages mediumniques. Celle-ci étant décédé vers 2000, il y a un "os", sachant que cet oracle existe depuis fort fort longtemps !

2 témoins directs de la conception de cet oracle sont toujours en vie et témoignent des faits précedement cités.

Je vais pouvoir obtenir une photo Mariana d'ici quelques temps, dès réception de celle-ci, je m'empresserai donc de vous la diffuser !

Bien à vous tous

Vérone

Le 29-04-2008 à 19h37
17 emmanuel

Bonjour Vérone,

Une petite bio de Marianna serait la bienvenue ! Si vous avez des infos, n'hésitez pas à nous en dire plus sur le parcours de la créatrice de l'oracle.

Cordialement

Emmanuel

Le 28-04-2008 à 18h32
26 VERONE

Bonjour !

Je connais très bien l'oracle spirite de Mariana, je le possède depuis plusieurs années et m'en sert très souvent, surtout pour obtenir des réponses rapides...

Il n'y a pas grand monde qui connaisse cet oracle, je vais donc vous narrer la "vraie" histoire de Mariana et pourquoi je possède son jeux aujourd'hui !

Il ya quelques années, un vieil ami magnétiseur de la région de St Quentin m'a offert ce jeu car il a bien connu Marianna qui pratiquait la voyance, elle est décédée très vieille, et nous a laissé ce jeux fort interréssant !

Il se compose de 32 cartes avec 7 petits n° qui permettent des rapprochements entre chaque lame. J'ai longtemps gardé ce jeux comme une relique sans pour autant m'en servir. Mais un jour que j'étais chez une amie et n'ayant que ce jeu sur moi, je l'ai enfin pris pour réaliser une voyance sur un fait très précis, il a été d'une époustouflante vérité ! j'ai donc continué à m'en servir sans pour autant utiliser les petits numéros, car c'est un véritable oracle !

Liliane Quint a d'ailleurs écrit un ouvrage sur son symbolisme et son interprétation, mais lorsque l'on se capte avec Mariana, les lames viennent à nous et nous recevons les messages sans aide d'interprétation !

L'essayer, c'est souvent l'adopter ! faites moi part de vos conclusion si vous décidez de vous le procurer...

Bien amicalement

Vérone 

Le 28-04-2008 à 17h07
floverflow Salut, est-ce quelqu'un connait l'oracle spirite de Marianne, je suis pas certaine de son nom, c'est qui marianna ? Est-ce une oeuvre liée au dessin intuitif, depuis quand existe ce jeu ?
Le 28-04-2008 à 14h53
Arrondis_bas_sujet
voyance, consultation voyante et medium, portail ésotérique